Chouette, un jeu de SWAT est prévu sur la portable de Sony ! L'intrigue de SWAT : Target Liberty sur PSP s'articule autour du talent d'écriture de Scott Rosenbaum, à qui l'on doit le scénario génial de la série télé The Shield. L'action se déroule à New York, ville bushiste dans laquelle nos troupes de choc vont devoir contrecarrer les plans anxiogènes de toute une tripotée de terroristes. On incarnera un gars nommé Kurt Wolfe, qui sera en charge du commandement de la SWAT Team de NY. Le titre se veut comme un jeu de tir et de tactique pure, qui privilégiera la stratégie sur l'action bourrine.
Le soft se démarquera de ses concurrents (euh, quoique sur DS...) par une gestion d'équipe pointilleuse grâce à la présence de plusieurs classes de personnages (démineur, spécialiste de l'assaut...). Le mode solo utilisera une intelligence artificielle ramenarde (enfin il paraît), tandis que le mode multi quant à lui, disposera d'un générateur de niveaux aléatoires pour une durée de vie Calmentienne (de Jeanne Calment) et des expériences de jeu toujours renouvelées.
Pour finir, on nous promet un gameplay proche de la simulation, avec des conditions de victoires possibles sans trucider forcément tous les ennemis des stages en privilégiant la fourberie. Et ça dans mon pays, c'est une marque de bon goût. Le soft sera sinon disponible pour cet Automne 2007 ! Et puis en plus, c'est un jeu Sierra, alors il devrait être entre de bonnes mains !
Tout de suite, les premières images !